L’amélioration des installations demande un savoir-faire spécifique. Pour l’entreprise SEDE, APILEAU a amélioré et remplacé des ventilateurs de traitement d’air. Cette prestation a permis d’optimiser les process et de diminuer la consommation électrique.
CLIENT : SEDE à Tarascon (13)
ACTIVITE : Compostage de sous-produits organiques
PROBLEMATIQUE :
Remplacer des ventilateurs de traitement d’air en plastiques (poulie-courroie) par des ventilateurs en inox (entrainement direct). Venir en lieu et place de ces ventilateurs précédents (sans changements importants sur les gaines) en étant également substituables à d’autres ventilateurs en inox déjà en place. Ils doivent fonctionner ensuite sur variateurs de fréquence.
SOLUTION APILEAU :
Enlèvement d’un ventilateur inox déjà existant pour prise de côtes. Conception d’un nouveau ventilateur avec des caractéristiques semblables (débit, pression, dimensions).
Fabrication de 5 ventilateurs inox 304 qui sont venus en lieu et place des anciens ventilateurs en plastiques. Nous avons aussi fourni des nouveaux clapets anti-retour ions en remplacement des plastiques défaillants.
LIVRAISON :
Août 2021 / Mise en place par le client courant 2022
RETOUR CLIENT : Les nouveaux ventilateurs répondent parfaitement aux besoins. Leurs performances permettent des gains énergétiques par rapport aux ventilateurs plastiques. Ceci permet d’optimiser les process et de diminuer la consommation électrique.